Tentative d'émigration clandestine : 41 personnes arrêtées à Béni-Saf
par Mohamed Bensafi
Quarante et une personnes ont été arrêtées dans la nuit de vendredi à samedi, à Béni-Saf, par les services de sécurité.
Selon ces dernières, les personnes interpellées avaient, dans leur projet, de prendre la mer à destination de l'autre rive de la Méditerranée.
En effet, il s'agit de 02 groupes de jeunes, originaires d'Alger, de Boumerdès, Aïn Témouchent et de Béni-Saf, tous âgés de la trentaine.
Le premier groupe, constitué de 11 personnes, a été arrêté par les services de la BMPJ de la Sûreté de Béni-Saf, près de la plage du Puits, suite à une information. Quant aux 30 autres postulants à la harga, ils s'étaient cachés dans un immeuble non loin de cette même plage, attendant certainement le signal du départ.
Mais c'était sans compter avec la vigilance des gendarmes qui, à leur tour, sont allés les arrêter dans leur cache.
Tout ce beau monde avait sur lui argent et vivres pour payer le voyage et survivre quelques heures en mer.
En attendant que tout soit mis au clair, deux questions restent posées. Combien étaient-ils au juste et dans quelle embarcation, tout ce beau monde allait être embarqué ? Une personne suspecte serait, selon nos informations, activement recherchée par les enquêteurs pour être entendue.
Les 41 personnes devront, à l'issue de l'enquête, être présentées devant un magistrat instructeur pour être entendues.
Pour rappel, 38 candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés le week-end dernier, lors de trois opérations distinctes menées par les patrouilleurs du service des gardes-côtes, au large des côtes d'Oran, d'Arzew et de Ténès.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5104834