Dilapidation de 9 milliards de centimes à Algérie Télécom : 5 ans de prison pour le directeur de l’agence Actel d’Hussein-Dey
07-06-2008 à 21:14 EL MOUDJAHID
Taille du texte: Decrease font Enlarge font
Le tribunal criminel d’Alger a condamné le directeur de l’agence Actel d’Algérie Télécom d’Hussein-Dey, H. K., et une femme chef de service, S. Z., à une peine de 5 ans de prison ferme pour dilapidation des deniers publics.
Les faits de cette affaire portent en effet sur une vaste opération de piratage des lignes téléphoniques au profit de tierces personnes qui ont bénéficié du fait des communications gratuites vers l’étranger et ce, sur le dos de particuliers mais aussi de certaines entreprises, notamment Sonatrach. Le préjudice causé s’élève au final à 9 milliards de centimes même si tout au long des débats, les mis en cause ont nié les faits et rejeté en bloc les accusations retenues contre eux.
Par ailleurs, le tribunal a prononcé une peine d’une année de prison avec sursis pour d’autres accusés alors que les plus chanceux ont bénéficié de l’acquittement, faute de preuves de leur implication dans ce trafic.
Pour rappel, le ministère public a requis à l’issue d’un sévère réquisitoire des peines de 10 à 13 ans de prison pour l’ensemble des accusés.
http://www.elmoudjahid.com/em/societe/8678.html