Algérie: suite à l'attentat, l'entreprise Razel rapatrie ses expatriés
Par afp le 09/06/2008 à 11:48
L'entreprise française de BTP Razel, dont un ingénieur a été tué dans un double attentat qui a fait 13 morts dimanche près de Lakhdaria, a rapatrié les trois autres Français qui travaillaient sur un chantier de réparation d'un tunnel ferroviaire.
"Nous venons de décider que les trois autres Français qui travaillaient sur le chantier prendraient aujourd'hui même l'avion pour Paris", a déclaré à l'AFP Jean-Marie Sifre, directeur de la communication de l'entreprise.
"Nous ferons avec eux le point de la situation et nous verrons si nous pourrons renvoyer du personnel français. Pendant un certain temps, le chantier peut fonctionner sans personnel français", a ajouté M. Sifre.
L'ingénieur français a été tué par l'explosion d'une bombe actionnée à distance, placée au passage de sa voiture à la sortie du chantier, alors qu'il regagnait la base de Razel. Son chauffeur algérien a été également tué.
Son corps doit être rapatrié dans la journée en France.
C'est la deuxième fois depuis le 21 septembre que des Français sont visés par un attentat, mais c'est le premier Français tué dans un attentat islamiste depuis 1994.
Le double attentat visait Razel, chargée depuis mars de la réparation du tunnel ferroviaire d'Ammal à Beni-Amrane, dans la région de Boumerdès, endommagé au début de l'année après la collision d'un train de transport de carburant et d'une locomotive.